Clubs et associations sénior

Programmation   (séance ouvert à tous)

Pupille

Drame de Jeanne Herry

Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez (1h47) (2018)

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement.

Vendredi 1 février à 14h (club de Château Renard, de Villefranche,Saint martin sur Ouannes, Montcorbon)

jeudi 28 février à 14h (clubs de Chuelles, St Germain des Prés)

AU BOUT DES DOIGTS

Comédie dramatique de Ludovic Bernard

Avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson,

Kristin Scott Thomas p (1h46) (2018)

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Mercredi 6 février à 14h (clubs de Chatillon Coligny)

Rémi sans famille

Aventure française de et avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen (1h49) (2018)

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Lun 4 février à 14h (club de Courtenay)

jeudi 7 février à 14h (clubs de Chuelles, St Germain des Près)

Les invisibles

Comédie française de Louis-Julien Petit

Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky  (1h42) (2019)

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Lundi 25 février à 14h (club de Courtenay)

Vendredi 1er mars à 14h (club de Château Renard, de Villefranche,Saint Martin sur Ouanne, Montcorbon)