FESTIVOX 2012

samedi

19h Sambar’ouf et Toca Brasa

Battement en brésilien.
Sambar’ouf (batucada)
Toca Brasa (maracatu)
Quand le Vox invite Sambar’ouf qui invite Toca Brasa …Bienvenue à Castel-Fox de Janeiro !

20h Alyson B. (rock)

Alyson B allie l’urgence Do It Yourself, la radicalité rock et l’élégance d’un songwriting à l’anglaise. Spontanée et habitée, elle chante d’une voix grave et profonde qui n’est pas sans faire penser à une certaine Patti Smith sur une musique où les Kills flirteraient avec PJ Harvey. Seule sur scène, elle suggère toujours l’amour, qu’il soit lascif, venimeux ou ravageur et on y découvre des guitares acérées et poisseuses qui viennent se frotter à des machines castagneuses.
http://www.myspace.com/alysonblog

 

21h30 Mechior Liboa (en trio)

Sa poésie brute décrit le monde tel qu’il est, pas joli-joli, mais il réussit tout de même à vous arracher un sourire. Parce qu’il manie avec finesse un humour tordu. Et parce qu’on ne tombe pas sur un type aussi bourré de talent tous les jours. Son folk-rock trempé au blues fait vibrer des mélodies puissantes et parfumées à la térébenthine. Ses textes sombres, parfois dérangeants, creusent une intimité à vif sans jamais tomber dans la facilité. Un délice. (Longueur d’Ondes, Avril 2010)
http://www.myspace.com/melchiorlibo…

23h  Salsafon

11 passionnés pour une sauce très piquante. Engagement, passion, et liberté d’interprétation avec un seul mot d’ordre : Salsa dura, de verdad !
http://www.salsafon.com

 

DIMANCHE

 

19h30 Marino-Hell (chanson)

Venue au Vox lors du Donoma Guerilla Tour, nous avions promis de donner une suite à cette mémorable soirée ! Comment passer de 60 spectateurs à 600… attention jeune talent !
http://fr-fr.facebook.com/marinohell

 

20h30 Scarecrow (blues hip/hop)

Scarecrow, la rencontre du Blues et du Hip/Hop, une voix écorchée, des riffs de guitares hallucinogènes, des sessions scratch ravageuses… une basse au groove primitif et hypnotique, une batterie aux beats d’enfer… et des textes calmés qui disent la décadence de ces temps… bref, le Blues réinventé, à découvrir d’urgence.
http://www.blueshiphop.com

 

22h Lavach’ en voyage ! (Musiques du Monde)

Depuis 13 ans, Lavach’ joue une musique profonde et incisive, faite de chansons et de compositions élaborées, inspirée par ses tournées en Arménie, au Laos, en Colombie, aux Etats-unis, en Europe de l’Est… Rock ’n’ roll bulgare, heavy métal balkanique, blues arménien, dub marocain, tarentelle, cumbia, gnawa mexicain, l’éclectisme est au rendez-vous !
http://www.myspace.com/zonelavach

 

23h30 Le Caravage (spoken trip rock)

Le groupe sera accompagné sur scène du peintre Richard Tisserant.
Une poésie résistante, engagée, dégagée de tous préjugés esthétiques, pour une recherche de l’inattendu, de ce détachement céleste que Garcia Lorca et les danseurs andalous du Flamenco appellent : « el duende »… Une poésie retranscrite depuis le maquis, alors que la « France a des réactions d’épave, dérangée dans sa sieste »… Une poésie qui « ne s’attarde pas à l’ornière des résultats », mais une poésie qui appelle le poète, à « faire le vide »…
http://www.le-caravage.com

Venue au Vox lors du Donoma Guerilla Tour, nous avions promis de donner une suite à cette mémorable soirée ! Comment passer de 60 spectateurs à 600… attention jeune talent !

http://fr-fr.facebook.com/marinohell