FESTIVOX 2013

samedi

19h30 : INGLENOOK en concert

http://www.inglenook.fr

Jeunes artistes formés très tôt à la musique au conservatoire, Inglenook cultive l’éclectisme : ukulélé, piano et percussions se mêlent aux harmonies vocales lyriques créant une musique riche où folk, pop, et classique se rejoignent. Si leurs influences sont multiples – le groupe aime tout autant Tom Waits que Debussy en passant par Beyoncé – on retrouvera surtout l’empreinte de Fleet Foxes et Beirut.
HYPERCLEAN

 

21h30 : HYPERCLEAN en concert

http://www.hyperclean.net

Du rock à la pop en passant par le jazz, Hyperclean brasse avec talent des ambiances sonores raffinées. C’est en 2001 que Julien Barbahallo (batteur), Benjamin Glibert (bassiste), Ludovic Dulac (Fender Rhodes) du groupe Hyperclean décident de faire vivre en musique les textes surréalistes, mystérieux et sensuels de leur chanteur et leader, Frédéric Jean.
BROC

23H : BROC

 

Progressif, évolutif, en constante recherche, le projet Broc voit le jour courant 2011. Les cinq protagonistes ont l’envie commune de créer une musique résolument rock’n’roll, au sens 60-70 du terme, sur des textes majoritairement français.
(dimanche) La présence de musiciens confirmés tels que Balmino, ancien chanteur du groupe Khaban, mais aussi d’Eric Delbouys, batteur actuel des Têtes Raides, Alice Perret (Bigre, Sœurs Picotines), Stéphane Augagneur (Doctor Hell, Tailriders) et Arthur Gandara (Lipstick Royale, Doctor Hell) apporte à ce nouveau projet une vraie crédibilité où les expériences et les influences de chacun sont prépondérantes.
De l’énergie rugueuse un son électrique épuré et une passion du blues oriente ce projet vers une originalité créative loin des artistes formatés. Broc entre en studio en janvier 2012 et sortira son premier opus digital au printemps 2012 avant une sortie physique prévue à l’hiver.
BROC avait « enflammé » la salle du VOX en octobre 2012.

 

dimanche

19h30 : NI QUEUE NI TETE en concert

http://www.niqueuenitete.fr

Récemment vainqueur du concours Label Tremp organisé par Radio Chalette et la Ville de Chalette,
Leur musique est dans la pure tradition « chanson française », toujours accompagnée à l’accordéon, rythmée par des compositions pêchues et des reprises souvent revisitées (La Rue Ketanou, Les Joyeux Urbains…). Ajoutez là-dessus une bonne rasade d’humour, un zeste d’auto-dérision et une louche de bonne humeur… Et vous avez la recette des Ni Queue Ni Tête, festive et conviviale
DES FOURMIS DANS LES MAINS

21h : DES FOURMIS DANS LES MAINS en concert

(coup de cœur « académie Charles Cros 2012 » !)

https://www.youtube.com/watch?v=3QngEx_g5O4
Dans une énergie brute, une sorte de folie organisée le groupe Des Fourmis dans les Mains marque une belle trace dans la chanson française actuelle. Extrêmement personnelle.
Un voyage fascinant, jonglant avec désinvolture jubilatoire entre les mots et les images, mettant le trio sur scène dans une incessante quête de musicalité devant un public qui participe aussi parfois aux envolées sonores… Poésie contemporaine, chantée, parlée, Laurent Fellot est un conteur extraordinaire de faits de vie ordinaire soutenu par une machine infernale où toutes les nuances sont possibles. Jamais banales.
MISS WHITE AND THE DRUNKEN PIANO

 

22h00 : MISS WHITE AND THE DRUNKEN PIANO en concert

 

https://www.youtube.com/watch?v=xNFohUmJG1k

 

Un trio grenoblois formé autour d’une chanteuse pianiste que rejoignent les beats hip hop d’un beatboxeur et le groove d’un bassiste/saxophoniste. Il distille un trip hop nu prenant des allures de piano bar/hip hop,de blues groovy ou simplement de ballades aux teintes irlandaises….mélange singulier mais cohérent.