FESTIVOX 2014

Samedi 7 juin 18h

18h : MARTINTOUSEUL

LA NOUVEAUTE 2014 :
Les arts de la rue font leur entrée au Festivox :
Savant fou, prêcheur décalé ou bonimenteur illuminé, Mr Martin nous fait découvrir sa toute nouvelle trouvaille : L’ElecTroniK JâZe… machine autonome permettant la diffusion musicale et le trafic sonore en direct ! Résolument révolutionnaire, L’ElecTroniK JâZe est tout simplement un capteur récepteur d’ondes sensocosmiques…. qui, grâce à ses vertus thérapeutiques, permet de soulager le corps et l’esprit… Grand adepte de la mesure libre et du tambour de bouche, Mr Martin vient nous livrer le fruit de ses nombreuses recherches et expériences sur la vibration universelle et nous sommes persuadés que ses recherches vont aboutir sur l’île du vieux pont…
Spectacle tout public.
Un spectacle d’Art de la rue « MARTINTOUTSEUL »
http://www.martintouseul.com

 

19h30 : ARCADYA

Jeune groupe POP ROCK de BLOIS. Après « Buenos Aires » qui a permis à ARCADYA de partager la scène avec TRYO, SINSEMILIA, ARCADYA repart en tournée avec de nouveaux titres, un nouvel album « l’échappée ».
https://www.youtube.com/watch?v=uMP5Dtm5_rE

 

21h : BATLIK

CHANSON FRANÇAISE
En 2005, la tournée « assis là » (son deuxième album) le conduisit sur la scène … du VOX. Depuis, l’AME l’a programmé au Hangar, et aujourd’hui il nous fait l’honneur de nous présenter son neuvième album « Mauvais sentiments ». Batlik c’est, en premier lieu, un style, un mélange habile de poésie du réel avec un sens de la métaphore ; comme s’il prenait un malin plaisir à ne jamais vouloir être saisi. Il aime la danse des mots. Il chante l’addiction, le temps qui passe, la démocratie qui endort, les envies de se lever et de s’indigner pour de bonnes raisons, l’amour passion qui tue le cow-boy en chaque homme, ou encore la solitude qu’il assimile à la mer d’Aral.
http://www.abrulepourpoint.com

22h30 : SHAKE YOUR HIPS

DU BLUES DU BLUES DU BLUES !!
5 passionnés du BLUES
SYH est l’harmoniciste du groupe, il a reçu le deuxième prix du festival d’harmonica de Vauréal 2006, et a gagné le tremplin Blues des Rendez Vous de l’Erdre à Nantes en 2007. Il a également reçu la même année le prix spécial Jazz à Vannes.
Le groupe a été primé comme meilleur Groupe de Blues Electrique au tremplin Blues-sur-Seine en 2007 et a reçu le prix spécial Cahors Blues Festival. Il a dernièrement joué au festival de Montereau Confluence devant plus de 20000 personnes et revient d’une belle tournée d’été au Canada, après avoir participé à « l’International Blues Challenge 2013 » de MEMPHIS.
C’est l’un des groupes phares de la scène blues française. Ils avaient enflammé la salle du VOX en 2013.

DIMANCHE

19H : AUBE L

DECOUVERTE
ELECTRO/POP/SOUL/ROCK
Aube Lalvée est auteur, compositeur et interprète. Multi-instrumentiste, elle chante, joue de la guitare, du clavier, du violon et de la batterie. Elle aborde, au travers d’une musique électro rock, une multiplicité de genres musicaux d’où elle puise son inspiration.
http://www.aubel.biz

20h30 : IAROSS

« Coup de cœur de l’académie Charles CROS »
RENVERSANT
DE LA CHANSON FRANCAISE AU ROCK
A l’écoute de l’album « Renverser », on est transporté en fermant les yeux par une expérience unique . La fulgurance de la rime nous propulse dans un univers aux distorsions de violoncelle, faisant écho à des rythmes riches et des riffs de guitare enivrants, pour un ensemble étonnant et de grande qualité artistique.
Comme un hommage aux grands, on pense Ferré, Bashung, on pense Noir Désir…mais on entend Iaross !
http://iaross.com/actus

 

22h : CLAUDIO CAPEO 

https://www.youtube.com/watch?v=vsGlRkWrPR4

CHANSON FRANCAISE
Claudio Capéo c’est de la poésie survitaminée. Un Show démesurément convivial !
Les cinq musiciens empruntent au Reggae, à la Pop, au Ska et à la Chanson pour un résultat haut en couleurs dans l’arrangement comme dans les textes.
Sur scène Claudio Capéo prend la vie pour un jeu l’espace d’un instant. De l’énergie omniprésente et une fabuleuse communion avec le public. Soutenus par une rythmique basse/batterie puissante, un accordéoniste/chanteur survolté, une guitare Pop et un saxo déjanté façon « Madness ».
En somme, un concert de Claudio Capéo c’est de la folie à haute teneur musicale.

En cours de soirée, « le VOX fait son cinéma ».

L’association de courts métrage « les courts fauchés » dont le festival aura lieu en avril propose leurs meilleurs courts métrages et organise un débat avec les réalisateurs avant les concerts (de 16h30 à 18h).
Entre les concerts Thomas Fouet critique de cinéma a concocté un ensemble de courts métrages en collaboration avec l’Agence du court métrage entre les concerts.

 

Activités enfants
Toujours attentifs à ce que la Guinguette soit une fête pour toutes les générations, et soucieux de faciliter la vie des parents (ou des grands-parents), des activités seront organisées pour les enfants.
Samedi 7 juin 14h à 18h :
L’association Partage (ACE) propose « La fête du jeu » avec des jeux collectifs animés par les enfants du club de Château-Renard, à découvrir sous la « tente enfants » : maquillage, coiffure, présentation d’instruments de musique.
« ABC jeux » propose un ensemble de jeux en bois.
Dimanche 8 juin 14h à 18h :
« ABC jeux » propose un ensemble de jeux en bois.
un atelier de peinture sur plâtre se déroulera en parallèle.