Evénements à venir au Vox :

——-

Jeu de rôle : Loup-Garou, l’Apocalypse (dès 13 ans) (dans le cadre du Mois du loup au Vox)
Il n’y a pas qu’à Thiercelieux qu’il y a des loups-garous ! À l’occasion du mois du loup au Vox, nous vous proposons d’explorer l’imaginaire de ce monstre formidable grâce à un jeu de rôle, un vrai ! : Loup-Garou, l’Apocalypse !
Participation gratuite. 10 joueurs (débutants ou confirmés). Réservation impérative (levox@levox.fr)
Samedi 23 octobre 14h30

——-

Conférence de Matthieu Micoulaut : pommes et cidre du Pays d’Othe et du Gâtinais   (Dans le cadre de la Fête de la pomme)

Professeur à la Sorbonne et membre résidant de la Société académique de l’Aube, il consacre une partie de son temps libre à l’arboriculture fruitière et à la fabrication de cidre et de poiré. Il a publié en 2018 un ouvrage consacré aux Pommes et cidre en Pays d’Othe, leur origine, leur culture et la utilisation en gastronomie.

Participation libre

Un échange avec le public puis une dégustation clôtureront ce rendez-vous à la saveur fruitée.

Samedi 23 octobre 20h15

(en remplacement du documentaire initialement annoncé)

——-

Pierre et le loup (spectacle musical de marionnettes jeune public) (dès 3 ans) (45mn) (dans le cadre du Mois du loup au Vox)
Les personnages de Pierre et le Loup sortent du livre et prennent vie grâce à une commode magique. Ils sont accompagnés d’instruments étonnants : flûtes, toy piano, basson, accordéon… A vous de reconnaître lequel représente chaque personnage de l’histoire !
Par Florie Dufour de la Compagnie Matulu
Tarifs : enfants 5 euros / adultes : 8 euros
Dimanche 24 octobre 16h

——-

Atelier « Les trucs de Méliès » (dès 6 ans) (123 ciné)
12 enfants maximum – durée 2h – tarif : 6 euros
Cet atelier permet une découverte de George Méliès, père fondateur du cinéma. Dans un premier temps, les enfants visualiseront les premiers films à trucage. Suite à ces visionnages, nous discuterons sur les trucages utilisés et ils créeront une scène. Ils s’essaieront donc eux-mêmes aux trucages en réalisant une scène et en faisant le montage de cette dernière afin de comprendre les mécanismes utilisés alors.
Jeudi 28 octobre 14h

——-

Octobre rose – séance solidaire
Diffusion du one-woman show de Michèle Guigon « La vie va où ? » , en présence de Bernard Pavelek réalisateur et Anne Artigau co-metteur en scène du spectacle. Ils témoigneront des parcours artistiques et personnels de Michèle Guigon. En partenariat avec l’association Cap Saint-Martin de Charny. Les bénéfices de la séance seront reversés à la lutte contre le cancer du sein.
Vendredi 29 octobre 20h
(Séance en plus à la salle annexe de la mairie de Saint-Hilaire les Andrésis dimanche 16 octobre à 15h30)

——-

Journée d’Halloween dimanche 31 octobre :

14h30 : La famille Addams 2 (film d’animation)

20h : Halloween kills (vf) (interdit aux moins de 12 ans)

22h : Hurlements (vost) (Epouvante-horreur de Joe Dante (1981) (interdit aux moins de 12 ans) (dans le cadre du Mois du loup au Vox)